REUNIONS DU CONSEIL SYNDICAL


                        Le conseil syndical vous informe

Le Conseil Syndical se réunit le plus souvent dans le local situé au sous-sol du bâtiment ? Ces réunions peuvent durer entre 1/2h et 2h selon les questions de l'ordre du jour.

Voici pour exemple le compte-rendu de celle DU 23 JUIN de 20h00 à 22h30

 Les points débattus :


*De l’Assemblée Générale et de son taux record de présence.

*Des (très)  « mauvais payeurs ». avec mise en demeure, lettre recommandée, dossier à l’avocat, voire déplacement de membres du CS, directement chez les contrevenants.

*Des dates de congé de Mr Lang : du 11/07 au 02/08 - Mme Sudriez : du 10 au 31/08

Durant cette période le Syndic reste opérationnel…

*Contrat résilié par lettre recommandée à la société Valreal des espaces verts (contrat courant jusque fin aout) et envoi du contrat à la nouvelle société Se-phi-vert.

*Chauffage : RDV est à prendre avec la Sté DALKIA pour la surconsommation de cet hiver + renouvellement contrat avec appels d’offres (contrat se termine en 2010).

*Calendrier des congés des membres du CS.

*Hall 38 : Réparation de la porte menant aux caves, demandée depuis janvier. Relancée depuis… à suivre.

* Gaz de France à joindre poutr évoquerl’armoire extérieure du n°34 pour obtenir sa réparation, à leurs frais.

*Mise en forme de la Pétition « résidence propre ». Cela dit, il est à noter que l’agent d’entretien doit faire ce nettoyage deux fois par semaine ( stipulé dans contrat ).

*Réflexion sur le Règlement Intérieur de Copropriété qui va être réécrit.

*Le CS effectuera lui-même le désherbage du terrain de jeux (avec produits spécifiques). Un proposition pour une rencontre amicale de pétanque verra le jour. Nettoyez vos boules !!

*Contre-marche des escaliers à nettoyer : l’agent d’entretien sera informé.

*Réflexion sur l’appartement (ancienne loge gardiens) : Location ? Vente ? Autre ? débat prochaine AG

*Reconstitution des Commissions. Elles seront affichées dans les panneaux d’information.

*Mme Fau confiera sa place à Meur Steenhaut.

*Appels d’offres pour nouveau syndic.

*Achats de  fournitures pour le CS.

*Procés-verbal de l’AG sera envoyé à son Président, Meur GREGOIRE dans les plus brefs délais

vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv


Une réunion s'est tenue courant mai 2009 où nous avons rencontré Mme POUCHET, représentante du Syndic SILOGE SAS de Viry Chatillon. Nous avons été satisfaits de cette rencontre mais tenions à renouveler l'expérience. C'est ainsi qu'en octobre, nous avons discuté avec un autre Syndic.


vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv


                     REUNION DU VENDREDI 4 decembre ( 20h00 à 21h30 )

Continuation de la réflexion sur un nouveau syndic.

Pour information, le syndic actuel demande pour ses fonctions : 27450 euros. Un syndic invité propose à travail équivalent : 22000... 5450 euros de bénéfice !

Une porte blindée d'une chaufferie ne ferme pas. Mr LANG avisé n'a eu d'autre réflexe que de proposer un devis... Le mot magique !  Nous l'avons averti que ce n'était pas à lui de prendre ce genre d'initiative sans réfléchir à d'autres opportunités. Le Pdt du CS joindra Meur LANG pour l'informer de la responsabilité de DALKIA dans ce genre de problème.

Par ailleurs, nous vous informons que nous rappelerons à la société DALKIA ses obligations de changer à leur charge les pièces déficientes des chaudières, selon la nature du contrat.

Constatation d'une initiative ABUSIVE par le même Mr LANG d'un devis de ravalement et des balcons SANS L'AVIS, NI LA PRESENCE DU Conseil Syndical
. Une somme folle dépassant "un demi-million d'euros" a été présentée au CS.  Soyez rassurés, rien de tout cela ne verra le jour, à moins que la majorité d'entre nous le décide... environ 4000 à 8000 euros par foyer. Inpensable n'est-ce pas ?!

Réflexion sur le contenu des contrats de chauffage. Après avoir contacté des Spécialistes, plus l'avis éclairé de Mr Gregoire, et de lectures spécialisées, il s'avère que l'on peut supprimer le "P3"...

P1 = l'Energie, le suivi du combustible
P2 = remplacement des pièces, une sorte de SAV
P3 = la garantie totale de toutes les pièces (sauf les chaudières)

Nous payons actuellement avec cet obscur "P3" environ 4500 euros par chaudière - concrètement pour rien . 4510 x 2 chaudières du D1 et D2, et 1335 pour la chaudière du bâtiment S : soit 10.355 euros que nous pourrions économiser. Au pire, la panne la plus chère avoisinerait les 1500 euros (comme le remplacement d'un accélérateur - la pompe à circulation qui amène l'eau aux robinets). Voilà la réalité !

Meur GREGOIRE va envoyer un devis à la Sté de chauffage MORANT comme appel d'offre.

Ordre sera donné à Meur LANG de mobiliser le Serrurier de la Sté SBAP, Meur VIOLLEAU pour des problèmes de serrures au 34 et probablement au 43; ou bien d'annuler ses ordres de service qui datent de juillet/aout et qui ne sont toujours pas réalisés !!!

Meur Patrick DERIMAY - ancien membre du CS - prendra contact avec une jeune personne comptable, qui a offert ses connaissances au Conseil au vu de l'éloignement de Mme FAU...

COMME VOUS LE VOYEZ LE CONSEIL SYNDICAL VEILLE...



Désormais, lisez les contenus des autres réunions sur la page d'accueil des nouvelles.







Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :