Réunion du Conseil Syndical de janvier 2010

Publié le par le Conseil Syndical

Le vendredi 22 janvier, nous nous sommes rassemblés afin de faire la connaissance de la future comptable du Conseil, et surtout afin de faire une mise au point sur les agissement de chacun quant aux projets en cours.

Cette réunion nous a permis d'évoquer divers sujets concernant les aspects suivants :


* La loge du gardien... vente ? location ? logement de l'homme de ménage ? autre ? ... Vous serez probablement amenés à réfléchir sur cette question qui apparaîtra à l'ordre du jour de la prochaine AG.

*Chauffage : malgré la fin du contrat actuel en 2011, Meur GREGOIRE s'est enquéri de lancer un appel d'offre à une autre société, afin de faire "jouer la concurrence".

*Le Nouveau Syndic : Le cabinet MOREAU est grandement favori dans l'appel d'offre commencé il y a un an par le CS. Nous nous sommes rendus au burau de Meur Lang pour lui annoncer notre désir de clore le chapitre qui liait le syndic et la résidence. Les désaccords, la méfiance installée depuis trop longtemps, nous ont conduit dans cette direction. 
...une petite information sur le sujet, le cabinet Moreau (renommé par ailleurs quand vous interrogez d'autres copropriétés) sera 5000 euros moins cher que le syndic actuel. Chaque année donc, 5000 euros de moins à débourser pour les mêmes prestations et un renouvellement de notre confiance à un établissement nouveau!

*Allées de la résidence : l'anarchie avec laquelle s'emploient plusieurs conducteurs de la copropriété à stationner des heures voire un jour complet sur les allées de passage, a fait durcir le ton du CS à ce propos. Désormais - quand un abus sera constaté - il se pourra que le CS décide de faire enlever un véhicule par la fourrière. En effet, l'article 311.1 du code de la route, exige entre autre point que l'accès aux véhicules prioritaires doit pouvoir se faire sans attente. Merci de faire passer le message.

*Les Impayés : Saviez-vous que les 3 premiers "mauvais payeurs" de la résidence cumulent à eux trois, environ 10.000 euros !!!!!
2 d'entre eux sont déjà mis à l'avocat avec avis de mise en demeure de payer. le 3ème prend le même chemin. Il a fallu pour cela que le conseil s'épuise auprès du syndic actuel (en la personne de Meur Lang) depuis de nombreux mois pour obtenir ces décisions juridiques. En effet, les membres du CS se sont à plusieurs reprises rendus chez les contrevenants pour expliquer la situation essayant de trouver un terrain d'entente favorable; mais devant de sourdes oreilles et au nom de toute la copropriété, a du bien tristement exiger le paiement, ...Meur Lang ne se sentant pas la fonction de le faire. Des réponses alambiquées et sans fondement des mauvais payeurs nous ont été adressés. Devant une si mauvaise foi le CS épaulé par le Syndic, avec regret, ont agi pour rétablir ce préjudice.

*Ordinateur : "Le progrès, soit on le regarde passer soit on monte dans le train".
C'est pour cette raison que le CS a depuis longtemps l'intention de se doter d'un ordinateur (modeste rassurez-vous) afin d'améliorer au centuple le travail, le rangement des documents, la comptabilité, les notes diverses, etc.
Le CS a une enveloppe annuelle de 600 euros qu'elle n'utilise qu'à hauteur de quelques dizaines d'euros de fournitures. L'essence, les photocopies et le temps passé à travailler pour le bien de la communauté, sort de la poche des membres du Conseil. Nous investirons donc dans l'achat d'une tour et imprimante (environ 400 euros) afin d'être digne de la confiance que vous nous accordez. 



...ET PARCE QUE NOUS VOUS AVONS TOUJOURS PROMIS LA TRANSPARENCE


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article