Pétition pour une résidence propre

Publié le par le Conseil Syndical




















TEXTE DE LA PETITION QUI SERA ENVOYE A MONSIEUR MANDON
avec toutes les photos discriminantes
et après les signatures d'une majorité de résidents

Monsieur le Maire,

La pollution incessante, subie chaque semaine par les déchets plastiques (sacs, emballages) émanant du marché bi-hebdomadaire route de Grigny, amène le Conseil Syndical de la Copropriété des Castors, rue Jean Jaurès - avec le soutien de ses résidents - à provoquer cette pétition.

La proximité du marché souille nos rues, parkings, jardinets et espaces verts depuis des années. Cela n’a que trop duré. Nous demandons aux services compétents de la ville, ni plus ni moins de nettoyer les « dommages collatéraux » supportés presque chaque jour : car ces déchets restants plusieurs journées en place, il est rare que la résidence ait un aspect soigné. De plus, les jours de grand vent, l’allure de la résidence est similaire à une décharge publique.

Le Conseil Syndical souhaite donc vivement qu’une action soit entreprise pour faire cesser ces désagréments quasi-quotidiens.

Notons que ce sont souvent les copropriétaires eux-même qui débarrassent les espaces de ces salissures, pour garder un semblant de propreté et éviter – entre autre chose - que de jeunes enfants les amènent à la bouche, ou pire s’étouffent avec.

Concrètement, Il suffirait de quelques minutes, à UNE seule personne pour dégager les alentours de nos logements.

 

Dans l’espoir d’une réponse rapide à un problème simple, recevez, Monsieur le Maire, l’expression sincère de nos sentiments les plus respectueux.

 

Fait à Ris-Orangis le...

Publié dans ESPACES VERTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article